top of page

Le 12/45

Le projet 12/45 est né du constat qu’aujourd’hui, l’éducation des jeunes à la vie affective et sexuelle est hautement insuffisante. Et cela alors même que depuis 2001 l’article L312-16 du code de l’éducation prévoit 3 séances annuelles dédiées à cela, de la maternelle à la terminale. Ce sont au total 45 séances dédiées à l’éducation à la vie affective et sexuelle qui devraient légalement être dispensés.

Sans jugement et en toute bienveillance, les ateliers créés par Elles nous en parlent brisent les tabous entourant la question de la santé reproductive, tout en créant un espace propice à la discussion et à la déconstruction.Chaque atelier s’articule autour d’un jeu créé par l’ENEP pour chaque thématique d’intervention. Parmi elles, le consentement, l’orientation sexuelle, les identités de genre, les mutilations sexuelles, le cycle menstruel, ou encore la cybersexualité et ses dérives.

WhatsApp Image 2022-02-21 at 14.17.37.jpeg
output-onlinepngtools (5).png

X

output-onlinepngtools (4).png

Dans le cadre de son projet « Collège de l’égalité », l’association féministe intersectionelle Humans for Women organise des interventions sur des thèmes liés à l’égalité entre les femmes et les hommes auprès de collégien.nes depuis plus de 3 ans.

Elles nous en parlent et Humans for women allient leur engagement et leurs valeurs dans le projet 12/45 pour accompagner et nourrir la réflexion des jeunes à un moment déterminant de leur construction individuelle. L’adolescence est une période charnière, aussi que l’éducation sexuelle et affective des jeunes se fasse à travers la pornographie est d’une violence inouïe et participe à perpétrer un système patriarcal violent pour tous.tes.

output-onlinepngtools (5).png
  • Instagram
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Twitter
bottom of page